Transit
Couverture du livre
Nouvelle parution
Commandez le livre de Jacques Pharand : "Transit"
Jacques Pharand est né à Montréal en 1959. Son père était mécanicien en Abitibi et sa mère s’occupait de la maison. Il se réfugie assez tôt dans le monde des images, avec le dessin qui l’accompagnera jusqu’en 1990. Après des études en arts appliqués au cégep du Vieux-Montréal, au début des années 80, il devient un des premiers infographistes au Québec, au Laboratoire de télématique de l’UQAM dirigé par Michel Cartier.
Il travaille par la suite dans les magazines Wow!, Le Lundi et 7 Jours. C’est à cette époque qu’il commence à s’intéresser sérieusement à la photographie et entreprend une formation au collège Dawson. Jacques Pharand collabore par la suite avec l’agence montréalaise Megapress Images et publiera, en 1997, Les oiseaux du jardin, chez Fidès. Cela l’amènera à faire partie du jury du prestigieux concours de photos nature du magazine Franc-Vert. Dès 1998, et durant près de 20 ans, il se consacre à temps plein à la photographie de presse, notamment chez Québécor et les médias Transcontinental.
Jacques Pharand se concentre maintenant exclusivement sur ses projets personnels, des photos en noir et blanc sur pellicule. On a pu voir ses œuvres exposées un peu partout, dans les maisons de la culture de Montréal et au Belgo, entre autres. Il travaille présentement à la préparation d’une expo solo et à de nombreux projets de livres.
Attention ! Des frais de livraisons sont potentiellement applicables en fonction de votre choix.
Le délais de livraison, production comprise, sont de 30 jours maximum.